Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La libre pensée de l'Ouximer - Page 3

  • La visite de Caroline Fourest à l'ULB.

    Caroline,Fourest,ULB,boycott,gauchistes,islamistes,librex,

     

    Mais que ce passe-t-il à l'ULB ?

    Comment, en quelques années, l'université belge de ma jeunesse a-t-elle pu laisser s'installer des extrémistes comme ce Chichah et sa bande ?

    Caroline Fourest dont les écrits ont toujours été dans le sens de ce qu'était le librex, contre toute forme de communautarisme et dans le respect de la tolérance, se voit aujourd'hui accablée des intentions les moins crédibles sur les réseaux sociaux par des gens qui n'ont sans doute jamais lu ses écrits. Tout ça parce qu'elle a eu le courage d'affronter un Tarik Ramadan alors que les responsables de l'université et des médias se sont toujours lâchement défilés par peur d'être pris pour... des laïques. Parce que cette digne appellation serait devenue une caractéristique de l'extrême-droite ? Mais cela signifie que la gauche a délaisser cette qualité de nos démocraties et qu'il serait temps de la remettre à sa place.

    Il fut un temps, à la Saint-Verhaegen, où nous chantions joyeusement "à bas la calotte" en défilant dans Bruxelles sans que personne ne s'en formalise.

    "Cette année-là (1888) apparut pour la première fois l’expression « Saint-Verhaegen ». Les étudiants voulurent à cette date réagir contre l’organisation universitaire ressentie comme antidémocratique et éloignée du principe du libre examen. C’est pourquoi ils firent référence publiquement au fondateur de l’ULB, grand promoteur de l’enseignement libre et scientifique.

    Le matin du 21 novembre 1888, 200 étudiants (sur 1 400) munis de drapeaux des différentes organisations estudiantines se rendirent donc devant la statue de Verhaegen située devant les bâtiments de l’université qui se trouvait à l’époque rue des Sols. Puis ils allèrent déposer une couronne de feuilles de chêne sur la tombe de Verhaegen au cimetière de Bruxelles à Evere. Ce n’est que deux ans plus tard que les autorités académiques prirent part aux cérémonies. Pendant des années, étudiants et francs-maçons de la loge Les Amis philanthropes marchèrent ensemble pour commémorer la St V. Ces derniers accueillaient les étudiants au siège de la loge."

    Suite au boycott de madame Caroline Fourest à l'ULB, il serait opportun de déposer une feuille de chêne sur la tombe de ce monsieur qui doit s'y retourner.

     

    ULB,Caroline,Fourest,boycott,Chichah,Saint,Verhaegen,librex,laïcité,

  • Le défilé citoyen Joly d'Eva.

    Défilé citoyen Eva JolyDéplorer les budgets excessifs dépensés pour une parade était suffisant. Mais vouloir la remplacer par une foule populaire est carrément superfétatoire ! Cette première déclaration d’une candidate à la présidence de la république en dit long sur l’étendue du vide gauchiste.